Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chambre d'hôte en Bourbonnais
30 juin 2011

"je serai bien couverte pour l'hiver..."

 

dit ma maison.

P4200022 la lumière verte est dûe au film de protection.  

En réalité, compte-tenu du prix d'une réfection de toiture, je n'ai pu lui offrir qu'un tiers de couverture.

Sur les solives du grenier, j'ai fait poser des dalles qui me permettent d'avoir un grenier vraiment utilisable. Il restera à faire poser de la laine de verre (j'aurais préféré de la laine de chanvre, mais je n'ai pas les moyens de mes convictions écologiques !) et fermer la partie nouvellement couverte. Je n'aurais plus peur que l'eau gèle l'hiver dans mes canalisations. Avec l'appel d'air de l'escalier, il y avait quelquefois 0° dans ma salle à manger.

Maintenant, il me reste à balayer, aspirer (il y a beaucoup de toiles d'araignée, signe que la maison est saine !!!), lessiver les poutres, traiter au xylophène les quelques traces d'insectes que j'ai repérées. Pour enfin pouvoir ranger et classer tout ce qui est au rez-de-chaussée et que sentimentalement, je me refuse à jeter : les tableaux faits par ma tante, les pelotes de laine dépareillées dont j'ai hérité, même si celà n'a aucune valeur marchande. Et remonter mon métier à tisser... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
chambre d'hôte en Bourbonnais
Archives
Derniers commentaires
Publicité